
CONFERENCE – EMMANUEL LECHYPRE – LES ENJEUX DE L’APRES CRISE SANITAIRE
Emmanuel LECHYPRE nous fait le plaisir de sa participation à ce webinaire pour nous faire part de son point de vue et analyse sur les enjeux en France et dans le monde de l’après crise sanitaire. Il abordera les points suivants :
1 – Cette crise est-elle une vraie rupture pour nos économies ? Attention aux trompe l’œil !
2 – Plus qu’aucune autre, cette crise fait des gagnants et des perdants, bien au-delà des clivages traditionnels
3 – Quel profil pour la reprise : rebond rapide ou longue convalescence
4 – Combien cette crise va-t-elle coûter ? Qui va la payer ? Et d’ailleurs va-t-on la payer ?
5 – Jamais deux sans trois… et quatre? Après la crise sanitaire et la crise économique, faut-il redouter une crise financière et une crise sociale?
6 – Cette crise va-t-elle modifier durablement nos habitudes de consommation ? La revanche du paon sur le mouton
7 – Ce que cette crise change dans la vie des entreprises: la revanche du ban de poisson sur la baleine
8 – Cette crise va-t-elle bouleverser les circuits de la mondialisation? La proximité redevient une valeur cardinale, la souveraineté reste une illusion
Conférencier
-
LECHYPRE EmmanuelEconomiste
Economiste de formation, ancien rédacteur en chef du service Economie de L’Expansion, co-auteur de plusieurs ouvrages sur l’économie, Emmanuel LECHYPRE
est aujourd’hui éditorialiste économique sur BFM TV, RMC et BFM Business.